Dynamisme cranio sacré

 

A ceux d’entre vous qui veulent découvrir la capacité que vous avez à vous faire du bien, je propose ici un « travail manuel sacré » très simple sur les structures osseuses du crâne et sur l’auto-mouvement du système Cranio (crâne) sacré (sacrum).

Les racines de ce système reposent sur les découvertes toujours d’avant-garde de W.G.Sutherland (1873-1954) qui développa l’ostéopathie crânienne. Sa découverte fut surtout, après observation exacte des sutures des os du crâne, que celles ci fonctionnaient comme des articulations.

Ce que nous voulons atteindre dans ce séminaire est le fait de pouvoir rentrer en communication ou en résonance avec les structures osseuses et plus particulièrement celles du système Cranio Sacré. La manière la plus efficace pour vous faire découvrir cette interactivité entre les structures du crâne et celles du cerveau est pour moi (depuis de nombreuses années), de vous apporter la connaissance appliquée des « Structures Fonctions ». Cette approche est si exacte et ses implications sont si révélatrices qu’il m’est devenu essentiel de l’associer au travail Cranio Sacré. C’est aussi une vision particulière qui donne à l’os une signification qui va bien au-delà de son anatomie classiquement reconnue.

Il y a une dynamique sous jacente derrière chaque structure et quand elle est encouragée à nouveau, elle participe au fait de retrouver une « Unité du corps, de l’âme et de l’esprit ».


« L’être fluide est un être en mouvement… »

« Les os du crâne bougent, mais nous ne savons pas d’où vient ce mouvement. W.G.Sutherland parle de « Souffle de la vie ». »

« Ma perception est qu’il y a aussi un fonctionnement individuel inné, vivant directement sous l’endroit où l’os est situé, au niveau des différentes aires cérébrales. »

 Formation en Cranio sacré

Les aires cérébrales de la pensée, de l’action, de l’expression automatique, de la sensation/émotion, des traits physiques et des traits actuels sont là, sous les os de la tête. Vous pourrez rentrer en contact avec les indicateurs physiques palpables, de l’Imagination, l’Originalité, la Tendance à l’idéalisation, la Confiance en soi innée, l’Isolation, l’Estime automatique, l’Intuition, le Style pensant, l’Intérêt, l’Aventure etc.

Les interrelations entre les structures et le psychisme deviennent tangibles, vous saurez effectivement toucher ces structures et percevoir si elles sont actives. La compréhension du sens de la structure et de sa fonction est alors en elle-même la libération. Pendant ce séminaire vous apprendrez facilement, une anatomie et une neurophysiologie vivante!

L’attention illimitée de vos mains sera attirée vers ce qui va, vous emmènera automatiquement vers la solution. Une philosophie inhabituelle dans notre quotidien où nous sommes plutôt « branchés » faille. Une telle approche stimule l’autocorrection dans l’organisme qui a toujours la tendance et le potentiel pour mettre en marche une autorégulation, une auto guérison. C’est une méthode qui va à l’encontre de l’indifférence à soi et aux autres.

Vous sentirez peut être vos résistances entre vos doigts, l’impatience de ne pas sentir aussi vite, aussi bien que l’autre, le piège de la comparaison. Peu importe l’obstacle qui apparaît, la sensibilité à retrouver, sachez que juste au-delà de vos zones de confort mental se trouve une vérité plus grandiose. Ce stage est ouvert à tous ceux qui ont besoin d’une « dose quotidienne de toucher », que vous soyez débutants ou professionnels de la santé  

Partager

Les commentaires sont clos.