Langage émotionnel du visage

 

Bien au-delà de la morpho-psychologie…

 

Toute forme dans l’univers traduit un certain fonctionnement. L’art préhistorique témoigne déjà de deux orientations spécifiques lorsque l’homme se représente : le type corporel et les traits de visages. La plupart des religions personnalisaient leur dieux, leurs attribuant également des types corporels et des traits de visage. Pour ces adorateurs, un Dieu à un visage dont ses traits reflètent la nature de sa divinité. De tous temps les hommes apportaient donc, de manière innée, une grande importance aux traits du visage. La nature traduit également l’importance de la structure et de la forme par rapport au comportement. La forme crochu du bec d’un perroquet lui permet de casser des noix, tandis que le bec effilé d’un héron lui facilite la capture des poissons.

… le langage du visage met en pratique les principes de l’épigénétique (selon le Dr. Bruce Lipton)

 

Le langage émotionnel du visage fonctionne selon les principes fondamentaux de la génétique comportementale, ce qui veut dire que notre caractère génétique inné (notre ADN), reflété dans le nez crochu de grand papa ou les oreilles de mamie, détermine notre comportement dans la vie. Nous sommes chacun unique dans notre structure génétique et dans notre expérience de vie. La forme de notre visage reflète nos proportions cérébrales individuelles et nous aide à découvrir le fonctionnement le plus fluide pour concrétiser nos aspirations. Nous sommes vraiment nos traits, soit nous les acceptons soit nous ne le faisons pas. Si nous dénions notre structure (si nous n’aimons pas notre visage) nous avons un vrai problème avec nous-même.

Par ailleurs, pour construire une bonne relation, nous pouvons comprendre les structures des autres pour les fonctions qu’elles expriment. Si nous ne le faisons pas, alors nous risquons de créer une mauvaise relation avec eux. Nous sommes qui nous sommes, ils sont qui ils sont… la manifestation d’une individualité instinctive unique. En prendre conscience nous permet de sortir de l’illusion de la séparation. De la même façon, reconnecter les traits de l’enfant nous donne la possibilité de retrouver le chemin de la lumière. Le vrai but de la connaissance du langage du visage est :

  • de prendre conscience des fonctionnements liés à nos traits, de nous accepter tel que nous sommes vraiment pour pouvoir aller vers un réel changement basé sur des choix conscients

  • de connaître et accepter le comportement inné des autres pour pouvoir nous en détacher sans vouloir avoir raison à tout prix

 

« Soyez votre propre maître,
capable de vous secouer jusqu’à vos racines
même pour désherber votre mental »

Osho

Le langage émotionnel du visage…
JOURNÉE DÉCOUVERTE

 

Explorer le fonctionnement instinctifs de nos traits à travers une mise en situation grâce à des jeux de rôles.

  • Les traits innés d’enfant

  • Nos traits transmis par nos ancêtres

  • Notre propre choix après prise de conscience et acceptation

Le langage émotionnel du visage…
UN OUTIL POUR ÉVOLUER
3 jours pour prendre conscience de nos conditionnements

 

Vous avez envie d’évoluer dans ce nouvel univers ? Cet atelier de 3 jours vous permettra de libérer votre passé de tous les conditionnements hérités de vos parents, de transgresser les limites imposées.

  • Introduction au test musculaire

  • Une matinée pour reprendre confiance en soi et reconnecter son comportement d’enfant

  • Travail sur les traits prioritaires qui vous feront avancer dans la vie
  • Devenir conscient de son fonctionnement et retrouver sa capacité de choix

EN OPTION…
Une journée sur les Perceptions Extra-Sensorielles

 

Six traits situés sur la ligne médiane du corps sont liés au fonctionnement des chakras et nous connectent donc à l’invisible (originalité, télépathie, intuition…).

  • Connaître leur emplacement physique

  • Prendre conscience du comportement instinctif associé

  • Pouvoir les utiliser consciemment dans toutes ses relations avec aisance.

 

Partager

Les commentaires sont clos.